Ponceuse girafe Fartools DWS 710 : avis et test

Dernière mise à jour le 27 novembre, 2023

Le ponçage est une étape importante dans tout processus de rénovation. Il est donc indispensable de se munir d’une ponceuse d’excellente qualité pour mener a bien cette mission. La ponceuse girafe Fartools DWS 710 est-elle la ponceuse à placo qu’il vous faut ? Découvrez-le dans cet article. Nous passerons en revue la composition technique de cet outil, ses particularités et je vous donnerai mon opinion.


21 février 2024 20h04

Présentation de la ponceuse girafe Fartools DWS 710

ponceuse girafe Fartools DWS710

Mon avis en quelques lignes

Pour avoir utilisé la ponceuse murale Fartools DWS 710, je peux affirmer Qu’elle est performante et efficace. En effet, l’outil est équipé d’un bras télescopique assez robuste et d’une grande puissance. La seule chose que je regrette est son poids de 6 kg.

C’est ce qui lui vaut une note de 4,2/5 car elle reste malgré tout simple et facile à manier ainsi qu’extrêmement compétitive au niveau prix. (Vous aurez du mal à trouver des meilleures ponceuses à ce prix-là).


21 février 2024 20h04

Si vous souhaitez une machine tout aussi performante mais plus ergonomique grâce à son poids plume de 3,75 kg, je vous conseille plutôt la ponceuse girafe Stanley Fatmax. En revanche, son prix est plus évelé. À vous donc d’arbitrer en fonction de votre budget et de la fréquence d’utilisation du produit.


21 février 2024 20h04

Présentation vidéo

Caractéristiques principales

Une excellente machine dont le seul défaut est un poids un peu important :

Caractéristiques principales du produitDonnée
Puissance de ponçage710 W
Vitesse de rotationRéglable de 1 000 à 2 100 tours par minute
Variateur électronique
Alimentation :Câble électrique de 4,5 m
Tête orientable
Diamètre du plateau de ponçage et de l’abrasif :225 mm (standard)
Diamètre du tuyau d’aspiration : 38 mm
Longueur du tuyau :4 m
Trous d’aspiration de la semelle de ponçage :8 trous ☝️très important pour le choix des disques abrasifs
Fixation de l’abrasif :Velcro
Poids :6 Kg
Poignée ergonomique en T
Longueur max :1,7m

La ponceuse télescopique Fartools est dotée d’une puissance de 710 watts et d’un cordon de 4,5 m. Grâce à cette caractéristique, vous avez la possibilité de vous servir de votre engin sans être obligé de changer de prise électrique à tout moment. L’appareil est également équipé d’un bras télescopique de 130 cm à 170 cm pour faciliter son maniement et simplifier la réalisation des travaux.

Vous atteignez ainsi le haut des murs et des plafonds sans avoir besoin de travailler en hauteur. Cette girafe est équipée d’un variateur de vitesse électronique qui permet un réglage de 1 000 à 2 100 tours par minute.

Pack de livraison

À l’achat, la ponceuse placo Fartools est livrée avec quelques accessoires. L’ensemble comprend :

  • 6 crochets
  • 2 adaptateurs
  • 6 disques abrasifs
  • un flexible d’aspiration de 38 cm de diamètre et extensible de 1 à 4 mètres de longueur.

Toutes les pièces sont donc incluses à la livraison pour que vous puissez démarrer !


2 janvier 2024 5h34

Utilisation du produit

La ponceuse plâtre Fartools de 710 watts est un outil qui peut accompagner les professionnels du bâtiment ou les bricoleurs exigeants pour le ponçage des grandes surfaces. Grâce à ses différentes fonctionnalités et à ses caractéristiques, cette girafe vous permet de poncer :

  • Les plaques de plâtre.
  • Du crépi
  • Les plafonds et autres cloisons sèches
  • N’importe quelle matière : bois, métal, enduit, béton, fer.

Peu importe l’utilisation dont elle est faite, vous poncerez à l’abri de la poussière grâce à son excellente aspiration. (Aspirateur industriel nécessaire et non fourni).

Avec votre machine, vous pouvez réaliser des ponçages en hauteur et ceci sans avoir besoin de monter sur un escabeau. Vous travaillez ainsi plus vite et en toute sécurité.

Les avantages et les inconvénients de la girafe Fartools

ponçage dans les coins à l'aide de la ponceuse fartools

Comme toutes le ponceuses à plâtre, cette machine présente des avantages, mais aussi quelques faiblesses.

Points fortsPoints faibles
✅Moteur puissant de 710 Watts❌Fragilité du bouton interrupteur marche / Arrêt
✅Machine robuste, fiable et durable❌Poids : 6 kg
✅Grande plage de vitesse de rotation (1000 à 2100 tours/minutes)❌Pas de housse de transport à la livraison
✅Brosse amovible pour poncer dans les coins
✅Longueur du bras
✅Prends peu de place une fois repliée.
ponceuse girafe Fartools repliée

Puissance

L’un de ses nombreux avantages est la puissance de son moteur électrique. Grâce à cette puissance, vous poncez rapidement. Il vous suffit de faire un passage unique pour débarrasser la surface d’une importante quantité de matière.

Maniabilité

Avec cet outil, vous accédez sans gêne aux endroits les plus élevés, étant donné que son manche est extensible et pliable. Et avec la complémentarité de sa tête orientable, il est encore plus simple d’effectuer des travaux de ponçage sur des endroits presque inaccessibles.

Une offre compétitive

L’appareil offre un rapport qualité/prix Imbattable. Son coût d’achat est plutôt justifié vu les performances proposées.

Détails des inconvénients du produit

Quant aux inconvénients, la première faiblesse est relative à la fragilité du bouton d’interrupteur. Ce dernier est fragile et il convient donc de le manipuler avec attention. Le poids est également un peu élevé. Enfin, le dernier point concerne l’abscence de fourniture d’un sac de transport de la part du fabricant.

Cependant, aucun de ces points n’est rédhibitoire et ils sont largement compensés par les performances et le prix de l’appareil.


21 février 2024 20h04

Ce qu’il faut savoir sur la marque Fartools

Créée par Far group, la marque Fartools existe depuis 1991. Il s’agit, d’une marque spécialisée dans la fabrication et la vente d’outils électriques pour le jardinage et le bricolage. Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, le fabricant s’inspire et prend continuellement en considération les remarques et suggestions du grand public. Ce qui lui permet de proposer sur le marché des produits spécifiques pour le grand bonheur des bricoleurs et des jardiniers.

Adaptés aux amateurs comme aux professionnels, les produits Fartools satisfont à plusieurs besoins tels que poncer, scier, rénover, etc. Ses gammes de produits sont surtout en noir, gris et jaune. Ce qui différencie cette marque de ses concurrents est la qualité de ses articles qui sont disponibles à des prix accessibles à la majorité des bricoleurs.

Vous pouvez la contacter pour vous fournir en outils stationnaires et électroportatifs, de carreleur, de plomberie, de plaquiste et bien d’autres. Leur SAV est joignable à tout moment pour la satisfaction du grand public.

Pourquoi choisir la ponceuse placo Fartools ?

Plusieurs raisons justifient ce choix parmi les nombreux modèles de ponceuses. La première est qu’elle est idéale pour poncer efficacement et avec facilité en hauteur, les murs et plafonds. Par le biais de sa tête qui est orientable et de son bras télescopique, l’exécution des travaux devient plus facile. Ainsi, la girafe Fartools dws 710 vous fait gagner du temps.

tête flexible de la ponceuse girafe fartools

Également, la machine s’adapte facilement aux travaux de bricolage comme elle s’adapte aux travaux professionnels. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour des travaux de rénovation et /ou pour une utilisation occasionnelle.

Malgré son poids plus ou moins important, vous êtes capable de l’utiliser et de la manier à votre guise. Pour ce qui est de la poussière, il suffit de l’utiliser avec un aspirateur eau et poussière convenable pour une excellente collecte des poussières. Cette girafe est composée d’un variateur très puissant capable de réaliser tout type de travaux sur n’importe quelle surface en travaillant toujours à la bonne vitesse. Elle n’a donc rien à voir avec la ponceuse girafe Lidl.

Enfin, le dernier élément positif est son coût de commercialisation. Bien que le prix soit variable selon les boutiques de vente, il demeure néanmoins très compétitif.

Les outils et accessoires indispensables pour accompagner votre machine

Voici ce que je vous conseille d’utiliser avec votre nouvelle ponceuse :

  • Un harnais pour soutenir le poids.
  • Un aspirateur de chantier pour faire fonctionner l’aspiration et pour le nettoyage du chantier.
  • Les équipements de sécurité (gants, casque antibruit, masque et lunettes).
  • du papier abrasif : indispensable dans un angle étroit.

Conclusion

Conçue par Fartools de Far Group, l’appareil est dédié aux professionnels du bâtiment, mais aussi aux particuliers qui excellent dans le bricolage. Toutefois, il est recommandé de la réserver aux travailleurs costauds compte tenu de son poids. Il s’agit d’un outil très efficace, autonome et adéquat pour rénover les plafonds, les murs… Associée à un disque abrasif de qualité, ce produit vous assurera des finitions parfaites.

Elle est notamment recommandée pour les travaux sur le plâtre mais également sur d’autres matériaux tels que le bois, le béton ou le fer. Son système d’aspiration est un atout pour enlever les poussières afin de maintenir l’environnement de travail toujours propre. Et grace à sa brosse amovible, elle reste efficace dans tous les coins !

brosse amovible

Vous apprécierez également mon avis sur la ponceuse girafe Ginour.

FAQ

Quelle protection pour utiliser ma machine Fartools ?

La protection individuelle conseillée comprend : un casque anti-bruit, des lunettes de protection, un masque et des gants.

Quels disques abrasifs pour cette ponceuse Fartools ?

Utilisez des disques de diamètre 225 mm et dotés de 8 trous.

4.6/5 - (7 votes)
The following two tabs change content below.
Passionné de bricolage, j'ai commencé par rénover entièrement mon premier appartement en utilisant une cale à poncer ... Quelle erreur! Je m'en suis rendu compte après avoir déménagé en maison, maison que j'ai rénovée entièrement en utilisant une ponceuse girafe. Depuis, je ne peux plus m'en passer et je peux vous dire que cela me facilite beaucoup la vie pour chacun de mes projets de rénovation. J'ai donc décidé de créer ce site afin de vous aider à comprendre l'utilité de cet appareil ainsi qu'à le choisir . J'espère qu'il vous aidera à faire le bon choix et à franchir le pas de cet investissement que vous ne serez pas prêt de regretter !

Derniers articles parRomain (voir tous)

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ponceuse girafe