Ponceuse girafe Lidl parkside

Ponceuse girafe Lidl / Parkside

Ponceuse girafe Lidl / Parkside – test et avis

La ponceuse murale Parkside est un outil permettant de lisser toutes sortes de grandes surfaces. Elle est dotée d’un moteur puissant générant malheureusement un peu trop de vibrations. La ponceuse Lidl est également livrée avec un tuyau d’aspiration afin de la connecter à un aspirateur ce qui permet de garder la zone de travail propre.
Parkside est un fabricant d’appareils électriques portables d’entrée de gamme dédiés au bricolage occasionnel. Ils proposent une large gamme de produits, dont la ponceuse murale Parkside PWDS 920 A1. Beaucoup d’outils électroportatifs Parkside sont très bien conçus et performants mais ce n’est malheureusement pas le cas de la ponceuse télescopique Parkside PWDS 920 A1.

Note globale de la ponceuse girafe Lidl Parkside

La ponceuse a pu être testée par des utilisateurs connaisseurs et elle a obtenu un score de 2,8/5. Son principal défaut est qu’elle génère énormément de vibrations ce qui rend le ponçage des grandes surfaces très compliqué.  Notre test girafe Pakside n’a donc pas été concluant et nous vous invitons plutôt à découvrir notre guide vous indiquant comment bien choisir sa ponceuse girafe.

La ponceuse girafe Parkside

La ponceuse girafe Parkside est un appareil plutôt bien pensé à première vue mais générant beaucoup de vibrations à l’usage ce qui rend le ponçage mural compliqué voire dangereux pour la surface à traiter. Les vibrations sont présentes dès la vitesse de rotation minimale. Elle est dotée en revanche d’un moteur puissant mais dont on ne peut pas utiliser le potentiel à cause des vibrations.
La ponceuse télescopique Lidl est également équipée d’une gâchette d’allumage qui ne nous a pas convaincus. En revanche, elle est livrée avec un tuyau d’aspiration compatible avec la plupart des aspirateurs industriels ce qui permet de garder votre zone de travail propre et exempte de débris. En bref la ponceuse girafe Lidl Parkside est une machine d’entrée de gamme vraiment pas chère, mais compliquée à utiliser du fait de ses fortes vibrations.

Si vous recherchez une ponceuse bon marché, je vous conseille plutôt d’opter pour une ponceuse girafe avec aspiration intégrée qui sera certes un peu plus chère mais avec un rapport qualité prix beaucoup plus intéressant:

Connaître la ponceuse télescopique Lidl PWDS 920 A1, 710 W

La ponceuse murale PWDS 920 A1, 710 W est fabriquée par Parkside. L’entreprise a équipé l’appareil d’un système d’éclairage LED malheureusement trop faible et mal placé. L’appareil génère trop de vibrations ce qui oblige l’utilisateur à rester cantonné à la vitesse de rotation minimale. Le réglage de la vitesse se commande d’ailleurs avec une gâchette très peu pratique. C’est assez dommage car la ponceuse girafe doit normalement permettre de faciliter et rendre plus rapide le travail de ponçage des grandes surfaces et des plafonds. Avec cette ponceuse girafe Parkside, le bricoleur débutant attiré par le prix bas sera donc en définitive déçu et risquera surtout de détériorer sa surface à poncer.

Les avantages de la ponceuse murs et plafonds Parkside

Avantages

Le principal avantage de la ponceuse girafe Lidl Parkside reste son prix mais qui reste cher pour une machine très compliquée à utiliser.

Inconvénients

  • Moteur générant beaucoup de vibrations y compris à vitesse mini
  • Une gâchette d’allumage bouton peu pratique
  • Gâchette de réglage de vitesse de rotation rudimentaire
  • Lumière LED peu puissante

Afin de partir sur une ponceuse gagnante, n’hésitez pas à consulter notre test de la ponceuse girafe Arebos 750.

Ponceuse girafe